La Guerre des Clans.

Les clans sont arrivés sur leurs nouvelles terres. Que leurs reservent-elles ? Arriveront-ils à fixé les frontières ? Le sang coulera-t-il ? Tant de mystères que seuls VOUS pourrez resoudre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat d'Émeraude

Guerrier Vent ; Tu m'écoutes ?!

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 22

Clan : Vent

Rang : Guerrière


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Sam 1 Mai - 18:58

Je m'étais réveillée, ce matin, dans la tannière des guerriers et j'avais fait rapidement ma toilette en remettant de l'ordre dans mes longs poils. J'étais devenue mentor, il n'y avait pas longtemps et j'avais désormais des responsabilité. Nuage du Faucon était désormais mon apprenti. L'intelligence brillait dans ses yeux, c'était un bon élève qui avait soif d'apprendre, et il apprenait rapidement. Après cette rapide toilette je m'avançai vers la sortie de la tanière. Une légère brise balaiyait le camp et faisait flotter ma fourrure. Le camp était à l'abris des rafales de vents qui soufflait sur les plaines. J'avais décidé de descendre au lac, ce matin et d'emmener Nuage du Faucon chasser, pour voir les progrès qu'il avait fait. Les proies ne manquaient pas ses temps-ci et le clan mangeait à sa faim. Je m'assis et observai le camp. J'aperçu mon apprenti. Je me levai, m'approchai de lui d'une démarche souple et l'interpellai :

"Nuage du Faucon !"

Je franchis les quelques pas qui nous séparait et lui léchai affectueusement l'oreille. Je m'asseyai ensuite devant lui et lui annonçai le programme :

"Ce matin j'ai décidé que l'on descendrai au lac. Je voudrai voir les progrès que tu as fait à la chasse. La chasse sur les pentes du lac devraient également développer ton agilité."

Je l'observai. Son pelage avait la couleur du faucon et ses yeux brillaient d'intelligence. C'était un apprenti réfléchi, il n'affirmait jamais rien sans être sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Mélodieuse

Guerrier Vent ; Tu m'écoutes ?!



Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 19

Clan : Vent

Rang : Guerriere


MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Dim 2 Mai - 14:09

(Je m'incruste, et si vous voulez pas de moi je supprime ^^)

  • J'étais en train de dormir. Mais un sommeil sans rêve. J'entendis soudain un craquement. Il ne fit pas beaucoup de bruit mais ayant le sommeil léger, il me réveilla. Ronchonnant, je sortit dehors. Une brise fraîche adoucissait le feu brûlant du soleil. Me dirigeant vers la réserve de gibier, je remarqua que celle-ci aurait bien besoin d'être remplie. Baillant, et les jambes engourdies par mon réveil récent, j'eus du mal à aligné deux pas mais une bouchée du lapin que j'avais choisit et j'était revigorée. Je vit alors Éclat d'Émeraude, qui s'apprêtais à partir. Désireuse de partir en chasse avec elle, je les rejoignit. Mais me ravisa au dernier moment. Puis, d'une petite voix, je demanda:
    -"Heu, Bonjour Éclat d'Émeraude. Puis-je venir avec toi et Nuage de Faucon".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Faucon

Apprenti Vent ; Tel le cerf-volant.

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 22

Clan : Vent

Rang : Novice


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Dim 2 Mai - 22:27

La petite boule de poil à la couleur indéfinissable se retourna paresseusement sur son lit de mousse, bien au chaud dans la tanière des apprentis qu'il avait rejoint depuis peu. Ses petites pattes s'étirèrent de bonheur tandis qu'il baillait à s'en décrocher la mâchoire. Après ce petit remue ménage rituel chez le chaton il ouvrit de grands yeux ensommeillés se demandant ce qu'il faisait dans cette position des plus étranges. Il se redressa et se ré-étira avant de sortir la tête de la tanière encore occupée par quelques-uns de ses camarades. Une fois dehors, il entrepris de faire un rapide toilette, histoire de remettre en place son épais pelage touffu. Peine perdue, les poils semblaient ne pas partager son avis quand au fait de se ranger correctement ce matin là et il se leva finalement au bout de quelques minutes pour rejoindre le centre du camp. Il eut à peine le temps d'inspecter les entourages pour regarder qui était déjà sortit quand il entendit une voix familière l'appeler.

- Nuage du Faucon !

Éclat d'Émeraude ! Nuage de Faucon se retourna vers son mentor qui s'avança vers lui en quelques pas. D'un affectueux coup de langue su l'oreille, le maitre (^^) salua son apprenti et embraya tout de suite sur le programme de leur matinée.

- Ce matin j'ai décidé que l'on descendrai au lac. Je voudrai voir les progrès que tu as fait à la chasse. La chasse sur les pentes du lac devraient également développer ton agilité.

Le petit félin hocha la tête, enthousiaste. Il n'avait pas eut beaucoup l'occasion de s'entrainer sur un terrain tel que celui qui avoisinait les berges du lac. Ce serait l'occasion pour lui de se perfectionner et comme l'avait dit la chatte brune, de s'améliorer du côté de son agilité. Il lança un regard radieux à son mentor. La matinée s'annonçait belle, les deux chats semblaient de bonne humeur, pas de dispute prévue à ce jour, Nuage de Faucon était gonflé à bloc.

- Super ! Je suis pressé de m'entrainer là-bas. Quelqu'un nous ...

Il fut stoppé dans son élan quand il vit Harmonie Mélodieuse s'avancer vers eux. Elle semblait hésiter à demander quelque chose à Éclat d'Émeraude, qui, elle, ne l'avait pas vue s'approcher. Finalement la guerrière grise se décida d'approche et lui demande d'une voix timide :

- Heu, Bonjour Éclat d'Émeraude. Puis-je venir avec toi et Nuage de Faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdcviedecat.superforum.fr
Éclat d'Émeraude

Guerrier Vent ; Tu m'écoutes ?!

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 22

Clan : Vent

Rang : Guerrière


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Lun 3 Mai - 19:30

( Bien sûr que tu peux, Harmonie Mélodieuse !!!!!)

Amusée par l'enthousiasme et le regard radieux de mon apprenti, je n'avais pas remarqué Harmonie Mélodieuse qui s'était approchée. Elle me demanda timidement :

"Heu, Bonjour Éclat d'Émeraude. Puis-je venir avec toi et Nuage de Faucon ?"

Surprise, je me tournai vers elle et, lui dit d'un ton calme :

"Bonjour, Harmonie Mélodieuse. Tu peux venir avec nous si tu le désires, nous avons l'intention d'aller chasser sur les berge du lac. Plus il y aura de chats à la chasse, plus il y aura de nourriture pour le clan. De plus la réserve de gibier est un peu maigre."

Je tournai ensuite mon regard vers le camps. Il paraissait vide, la plupart des chats étaient déjà partis à la chasse ou en mission. Je dis ensuite :

"Bon, je crois que nous allons pouvoir y aller !"

Je me levai et prit la direction du lac d'une démarche souple. Celui-ci n'était pas très loin du campement et le trajet ne prenait que quelques minutes. Arrivés là-bas, je montai sur une pierre plate et scrutai le lac et ses environs. Il n'y avait pas de danger, nous allions pouvoir chasser en paix tous les trois. Je m'adressai ensuite à mon apprenti :

"Je n'ai qu'une seule chose à te demander : attrappe une proie, tout ce que tu voudras. Pendant ce temps je t'observerai et te donnerai des conseils par la suite. Fait du terrain ton avantage et piège ta proie."

Je m'assis ensuite, enroulant ma queue autour de mes pattes en attendant de voir comment allait procéder mon apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Hirondelle

Apprenti Vent ; Tel le cerf-volant.

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 20

Clan : Vent

Rang : Apprentie


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Lun 3 Mai - 22:07

[Can I me taper l'incruste pleeease ? *Yeux de biche*]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat d'Émeraude

Guerrier Vent ; Tu m'écoutes ?!

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 22

Clan : Vent

Rang : Guerrière


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Mar 4 Mai - 18:39

Yes, you can !!!!!
You are with your mentor ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Faucon

Apprenti Vent ; Tel le cerf-volant.

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 22

Clan : Vent

Rang : Novice


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Mar 4 Mai - 22:27

[Désolé je répond tout de suite comme j'ai du temps (pour une fois), je ne sais pas si vous vouliez respecter un ordre particulier pour les réponses.]

- Bonjour, Harmonie Mélodieuse. Tu peux venir avec nous si tu le désires, nous avons l'intention d'aller chasser sur les berge du lac. Plus il y aura de chats à la chasse, plus il y aura de nourriture pour le clan. De plus la réserve de gibier est un peu maigre.

Une fois que son mentor eut répondu à Harmonie Mélodieuse, répondant à la question qu'avait commencé à poser Nuage du Faucon avant son arrivé, les trois chats semblèrent prêts à partir. Éclat d'Émeraude jeta un dernier regard sur le reste du clan comme pour vérifier que personne d'autre n'aurait voulut les accompagner. Finalement elle se tourna vers l'entrée du camp et leur lança en les invitant à la suivre.

- Bon, je crois que nous allons pouvoir y aller !

Nuage de Faucon se leva alors rapidement et emboita le pas de son mentor, tout excité à l'idée de sortir chasser. Dans la forêt en éveil la rosée n'avait pas encore fini de disparaitre des feuilles. Le novice trottinait bien sagement bien qu'il fut pressé d'arrivé à son lieu d'entrainement, suivit de près par Harmonie Mélodieuse. Le voyage fut de courte durée pour son plus grand bonheur ils arrivèrent en peu de temps dans les environs du lac. Éclat d'Émeraude ralentit l'allure avant de sauter sur un petit rocher plat où elle se posta pour observer la campagne en éveil. Elle se pencha ensuite vers lui en lui adressant la parole.

- Je n'ai qu'une seule chose à te demander : attrappe une proie, tout ce que tu voudras. Pendant ce temps je t'observerai et te donnerai des conseils par la suite. Fait du terrain ton avantage et piège ta proie.

Nuage du Faucon hocha la tête et sans ajouter de paroles inutiles il se retourna et, après avoir adressé un sourire de bonheur qui lui avait un peu échappé à son mentor, partit en direction du lac un peu en contrebas. La gueule entrouverte pour mieux capter une éventuelle odeur de gibier, il avançait le nez à quelques centimètres du sol, cherchant à éviter tout contact avec des obstacles qui auraient put faire du bruit. Il ne tarda pas à sentir plusieurs proies. Comme lui avait dit Éclat d'Émeraude, elle l'observerait afin de lui donner des conseils pour s'améliorer. Son but ? Qu'elle n'ait tout simplement pas besoin de lui donner de conseil et pour cela il fallait qu'il fasse au mieux en réunissant les quelques connaissances qu'il avait acquises au courant du tout début de son entrainement. Il se rapprocha de quelques pas en direction des odeurs afin d'identifier ses proies et quand il compris que le choix se résumait à un petit mulot dodu d'un côté et à un lapin de l'autre, il n'hésita pas à choisir la difficulté. Le lapin, plus gros, s'apercevrait peut-être plus rapidement de sa présence s'il n'y faisait pas attention et il serait aussi plus difficile à courser s'il ratait sa première chance mais c'était une bonne façon de prouver sa valeur à son mentor.
Il s'avança donc dans cette direction en prenant soin de faire le moins de bruit possible, son corps ratatiné sur lui-même et ses pattes touchant à peine le sol, il s'arrangea pour arriver dans le dos de sa proie, où elle aurait le moins de chance de l'apercevoir, mais ce à quoi il n'avait pas pensé ... c'était le sens du vent. Encore trop inexpérimenté ou jeune apprenti, il ignorait ce détail pourtant important. Il s'avança lentement et silencieusement vers la proie et s'apprêta à sauter sur son dos, toutes griffes dehors lorsque le lapin disparut d'un bon de son champ de vision et son odorat rapporta à Faucon qu'il était en train de s'échapper, il bondit alors à sa suite pour le rattraper. Tout cela n'avait à peine duré plus d'une seconde pourtant la chasse de l'apprenti avait eut le temps de mal tourné et c'est au bout de plusieurs mètres qu'il abandonna, conscient d'avoir échoué cette fois là.
Ne voulant pas rentrer bredouille auprès de son mentor qui, il le savait, l'observait depuis le début, il fit rapidement demi-tour et en quelques secondes retrouva la piste du mulot qu'il eut vite fait de prendre par surprise cette fois - par chance - dans le bon sens du vent. Ses griffes s'enfoncèrent dans la chair du petit animal qui expira dans la seconde. Il rapporta ensuite la proie à Éclat d'Émeraude qui l'attendait toujours là où il l'avait quittée. Il posa sa proie à ces pieds et attendit qu'elle lui fasse ses remarques sur son échec avec le lapin et lui dise ce qu'il avait bien put commettre comme erreur pour que l'animal s'échappe si rapidement.

- Voilà.

Se contenta-il de dire, car elle savait aussi bien que lui comment s'était déroulée sa chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdcviedecat.superforum.fr
Nuage d'Hirondelle

Apprenti Vent ; Tel le cerf-volant.

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 20

Clan : Vent

Rang : Apprentie


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Mer 5 Mai - 13:53

[Bon j'arrive XD Enfin, je répond dans un peu moins de deux heures, la je m'en vaaaaais !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon des Îles

Lieutenant Rivière ; Parfaite ?!

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 19

Clan : Rivière

Rang : Lieutenante


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Mer 5 Mai - 14:11

(C'est moi son mentor je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat d'Émeraude

Guerrier Vent ; Tu m'écoutes ?!

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 22

Clan : Vent

Rang : Guerrière


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Mer 5 Mai - 18:38

Je rendis son sourire à Nuage Du Faucon et je le regardais durant toute sa chasse. Je ne lui avais donné aucunes explications, intentionnellement et l'avait laissé se débrouiller seul. Je voulais voir ses capacités. Il avait choisi le lapin, mais il était dans le sens du vent et ce dernier l'a rapidement repéré et s'est enfui. Aucun chat ne bat un lapin à la course. Nuage Du Faucon était ensuite retourné vers le mulot, et, cette fois-ci dans le bon sens du vent, l'avait attrapé sans aucunes difficultés. Il avait cependant utilisé tout ce que je lui avait appris pour essayer de prendre sa proie, j'en était fière. Lorsqu'il revint, je descendis de la pierre platte et il posa le mulot à mes pattes. Il dit :

- Voilà.

Je le regardai. Il était conscient qu'il avait commis une erreur. Je lui expliquai :

"-Je ne t'ai donné aucunes explications, mais tu t'est bien débrouiller. Sache que lorsque l'on chasse, il faut vérifier le sens du vent, surtout sur notre territoire qui y est exposé. Une proie est capable de repérer ton odeur, portée par une brise, tout comme nous. C'est pour cela qu'il faut se mettre dans le sens contraire du vent, ainsi, la proie n'a quasiment aucune chance de nous échapper. Un lapin est beaucoup trop rapide pour un chat, lorsque nous sommes repérer et que le lapin s'enfuit, cela ne sert à rien de le poursuivre. Mais tu as réutiliser toutes les techniques de chasse que je t'ai enseigner. Je suis fière de toi. Et tu as aisément attraper le mulot."

Je regardai mon apprenti, je savais qu'il avait compris et qu'il ne commettrait plus cette faute. Je posai ensuite mon regard sur le mulot et dit :

-"Je crois que tu vas pouvoir le cacher sous une pierre ou l'enterrer. Nous le ramènerons au camp plus tard. Maintenant que tu sais ce que tu dois faire, que dirais-tu de rééssayer ???"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Hirondelle

Apprenti Vent ; Tel le cerf-volant.

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 20

Clan : Vent

Rang : Apprentie


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Mer 5 Mai - 18:58

Le soleil ne s'était pas levé depuis bien longtemps, mais, il dardait déjà ses doux rayons sur la lande. Aucun nuage ne venait obstruer le ciel rosé. Un miaulement furieux s'éleva alors, perçant le silence qui régnait jusque là, éveillant d'un coup tout les félins paisiblement endormis. Nuage d'Hirondelle jaillit de la tanière des guerriers en feulant. Elle marcha nerveusement jusqu'au centre du camp, le poil hérissé et les oreilles rabattues sur la nuque. Des têtes étonnées émergeaient peu à peu de chacune des antres, cherchant le responsable de ce tapage qui les avait tous réveillé. La petite chatte jeta des regards haineux autour d'elle et cracha sur le sol avant de se mettre à marcher de long en large, la queue bien haute et raide. Personne ne s'approcha de cet ouragan de colère et les félins rejoignirent tour à tour leur couche douillette. La jeune apprentie siffla entre ses dents et s'assit sur le sol poussiéreux, l'air renfrognée. Comment avait-elle osé ?! Son propre mentor !Alors qu'elle comptait s'entraîner avec elle ! Pourquoi avait-elle quitté le camp tôt ce matin avec Éclat d'Émeraude et Nuage du Faucon sans même la prévenir ? En effet, ce matin même, enjouée à l'idée de s'entraîner pour la première fois avec son mentor, Nuage d'Hirondelle s'était éveillé plutôt tôt et avait décidé de réveiller elle même la guerrière, mais lorsqu'elle était entrée, elle avait trouvé sa couche vide et encore tiède. Un autre matou lui avait appris qu'elle était partie avec Éclat d'Émeraude un peu plus tôt, ainsi qu'avec Nuage de Faucon, l'apprentie de cette dernière. Non, ils ne savait pas où ils étaient allés. Non, il ne savait pour combien de temps ni pour quoi faire. C'était ce qui avait provoqué sa fureur. La jalousie enfla dans la poitrine de la petite qui laboura la terre de ses griffes, colorant bientôt ses membres de marron clair. Elle serra les dents et baissa les yeux vers ses pattes, cherchant comment se venger sans s'attirer d'ennuis.

Je vais leur montrer moi... Oh oui, je vais te montrer Harmonie Mélodieuse... songea la novice, amère.


Brusquement, elle regretta de s'être ainsi emportée ; elle venait de briser son image de petite chatte sage et douce. Mais tant pis. Il fallait qu'elle y aille maintenant. Et tant pis si elle ne savait pas où ils s'étaient rendus, elle ratisserait tout le territoire si il le fallait ! Elle inspira profondément et demanda à sa mère de lui conférer la force nécessaire pour ne pas exploser sitôt qu'elle les aurait retrouvé puis sorti du camp sans plus tarder. Une fois le tunnel d'entrée et de sortie franchi, la femelle pivota sur elle même, se demandant par où commencer. Des éclats de voix tenus lui parvinrent alors, et elle baissa le regard vers les berges du lac qui se trouvait un peu en dessous, au pied de la colline. Il y avait 2 félins qui semblaient attendre. Mais où étaient donc son camarade ? Bah ! Il avait dut recevoir un ordre de son mentor. Nuage d'Hirondelle dévala la pente tout en refoulant du mieux qu'elle pouvait la rage qui montait en elle et ralenti le pas seulement lorsqu'elle estima qu'elle s'était assez rapprochée et que le groupe l'avait vu. Sa gorge se noua, et ses oreilles se rabattirent sur sa nuque. Que dire ? Leur dévoiler le fond de ses pensées ? Continuer à jouer le chaton modèle ? Oui, c'était sans doute mieux. La novice souffla et s'avança timidement vers les 2 guerrières. Nuage du Faucon revint alors, un mulot entre les dents, mulot qu'il déposa aux pieds des autres. La guerrière qui l'avait sous sa tutelle lui fit un discours, puis seulement ensuite la bicolore se porta près d'eux. Sans doute avait-il reçu un ordre de son mentor. Mais lequel ? L'apprentie déplora de ne pas être arrivée plus tôt, mais n'en laissa rien paraître, tout comme sa fort mauvaise humeur. Elle se força à adopter un ton neutre et plutôt joyeux.

"Bonjour Éclat d'Émeraude, bonjour Harmonie Mélodieuse, bonjour Nuage du Faucon. Veuillez m'excuser, j'aurais dut me lever plus tôt si j'avais su." fit-elle alors.

C'était une façon comme une autre de leur faire un peu comprendre le fond de ses pensées, mais d'une manière plutôt voilée. Elle miaula de nouveau, sur le même ton calme, en se tournant vers celle avec qui elle allait passer le gros de ses journées jusqu'à son baptême de guerrière :

"Quel sera notre premier exercice Harmonie Mélodieuse ?"

En tant normal, elle aurait dut "visiter" les terres de son clan avec elle, mais après tout, ce n'était pas elle le mentor. Loin de là. Ce que devait faire Nuage d'Hirondelle, s'était obéir aux ordres sans discuter, voilà tout. Rien de plus, rien de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Faucon

Apprenti Vent ; Tel le cerf-volant.

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 22

Clan : Vent

Rang : Novice


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Ven 7 Mai - 7:41

- Je ne t'ai donné aucunes explications, mais tu t'est bien débrouiller. Sache que lorsque l'on chasse, il faut vérifier le sens du vent, surtout sur notre territoire qui y est exposé. Une proie est capable de repérer ton odeur, portée par une brise, tout comme nous. C'est pour cela qu'il faut se mettre dans le sens contraire du vent, ainsi, la proie n'a quasiment aucune chance de nous échapper. Un lapin est beaucoup trop rapide pour un chat, lorsque nous sommes repérer et que le lapin s'enfuit, cela ne sert à rien de le poursuivre. Mais tu as réutiliser toutes les techniques de chasse que je t'ai enseigner. Je suis fière de toi. Et tu as aisément attraper le mulot.

Les paroles de son mentor le remplirent de joie. Éclat d'Émeraude était fière de lui bien qu'il ai laissé s'enfuir sa première proie. Il comprenait pourquoi le lapin avait détalé si vite, mais il n'avait jamais pensé que les proies puissent sentir leurs odeurs à l'avance ce qui semblait pourtant logique maintenant qu'il le savait. Il releva ses yeux vers son mentor et lui répondit.

- Oh, je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que cela parait logique que les proies puissent nous sentir à l'avance ... j'aurais du y penser. Je le saurais la prochaine fois.

Ne sachant quoi ajouter il s'arrêta là en s'imaginant en train de chasser avec cette nouvelle connaissance. Chaque nouvel entrainement lui procurait de nouvelles techniques pour s'améliorer et le jeune novice ne demandait qu'une chose : pouvoir ensuite les mettre en pratique. C'était un plus, que de savoir bien se positionner par rapport au vent et il était pressé de pouvoir prouver à son mentor qu'il l'avait bien retenu. Cette dernière lui désigna d'un signe de tête le mulot qui gisait mort sur le sol entre les deux félins.

- Je crois que tu vas pouvoir le cacher sous une pierre ou l'enterrer. Nous le ramènerons au camp plus tard. Maintenant que tu sais ce que tu dois faire, que dirais-tu de rééssayer ???

Le petit sourire de Nuage du Faucon s'intensifia. Sans attendre plus longtemps il commença creuser un petit trou dans le sol, non-loin de là, et y déposa le mulot q'il recouvrit ensuite d'un couche de terre. Ce n'est qu'à ce moment qu'il aperçut Nuage d'Hirondelle. Sa camarade ne semblait pas dans son meilleur jour, il s'en fit la réflexion en se demandant quelle en aurait put être la cause. La réponse ne tarda pas à arriver d'une voix pourtant calme et ne trahissant rien si bien que Nuage du Faucon cru s'être trompé un instant.

- Bonjour Éclat d'Émeraude, bonjour Harmonie Mélodieuse, bonjour Nuage du Faucon. Veuillez m'excuser, j'aurais dut me lever plus tôt si j'avais su.

Sa dernière phrase montrait bien ce qu'elle avait voulu sous-entendre et Nuage du Faucon compris pourquoi la petite chatte lui avait parue anormale à son arrivée. Bien qu'il comprit tout à fait ce que pouvait en vouloir Nuage d'Hirondelle à son mentor il ne dit cependant rien de plus que :

- Coucou Nuage d'Hirondelle.

Ce n'était pas un très bon consolateur et parler aux autres n'était pas une grande vocation chez lui c'est pourquoi il n'ajouta rien mais lui jeta un regard affectueux avant qu'elle ne se retourne vers son mentor pour se renseigner au sujet de son entrainement. Nuage de Faucon se retourna alors lui-même vers Éclat d'Émeraude à qui il ne dit rien mais lança un regard qui parla à sa place. Il disait "Trop cool, je peux y aller maintenant ? J'ai super envie d'aller chasser pour mettre en pratique cette nouvelle technique !" Quand il sembla percevoir l'approbation dans le regard de la chatte brune il détala dans la petite prairie et se remis en quête de proies qui cette fois ne lui échappèrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdcviedecat.superforum.fr
Éclat d'Émeraude

Guerrier Vent ; Tu m'écoutes ?!

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 22

Clan : Vent

Rang : Guerrière


Feuille du Guerrier
Relations:
Autres:

MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   Ven 7 Mai - 22:20

Lorsque j’eus expliqué à Nuage de Faucon comment s’y prendre avec le vent, je lus dans son regard qu’il avait compris. Il me dit :

-Oh, je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que cela parait logique que les proies puissent nous sentir à l'avance ... j'aurais du y penser. Je le saurais la prochaine fois.

Quand je lui proposai de réessayer, je vis son sourire s’élargir. Je le regardai enterrer sa proie lorsque Nuage d’Hirondelle arriva. Malgré son expression neutre je vis dans son regard de la colère. Elle nous salua :

-Bonjour Éclat d'Émeraude, bonjour Harmonie Mélodieuse, bonjour Nuage du Faucon. Veuillez m'excuser, j'aurais dut me lever plus tôt si j'avais su.

Mon apprenti la salua à son tour puis me demanda du regard si il pouvait y aller. Je hochai légèrement la tête et il parti en chasse. Nuage d'Hirondelle demanda ensuite à son mentor quel était le programme. Je m’adressai alors à Harmonie Mélodieuse tout en gardant un œil sur Nuage du Faucon pour observer ses progrès.

-"Comme aujourd’hui est votre tout premier entraînement ensemble, peut-être pourrais-tu montrer l’ensemble du territoire du vent à ton apprentie ?"

Je me souvenais de l’admiration de Nuage du Faucon lorsque je lui avais fait découvrir notre territoire. Lorsque les chatons deviennent apprentis, ils ne sont quasiment jamais sorti du camp et il ne savent pas ce qui se passe en dehors de celui-ci.
Je portais ensuite mon attention sur mon apprenti qui avait déjà attrapé plusieurs proies. Je laissai Harmonie Mélodieuse et Nuage d’Hirondelle et m’approchai de lui. Quand je fus à côté de lui je regardai ce qu'il avait tué et lui dis :

-"Comme je vois que tu as compris très rapidement, je vais en profiter pour chasser un peu moi aussi."

Je souris à Nuage du Faucon et me retournai. J’ouvris la gueule pour capter les odeurs. Je repérai rapidement un oiseau qui picorait sous un rocher. Je levai la tête et vérifiai le sens du vent pour ensuite me placer dans son sens contraire. Je rampai jusqu’au rocher et grimpai habilement dessus de manière à me retrouver au dessus de l’oiseau. Je me ramassai sur moi-même et, sachant que le rocher me gênerait pour attraper l’oiseau, je fis un peu de bruit avec ma patte arrière. Affolé, l’oiseau prit son envol. C’est le moment que je choisis pour bondir. J’attrapai l’oiseau au vol, le plaquai au sol avec mes pattes et abrégeais ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tes yeux brillent d'intelligence [Nuage Du Faucon + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans.  :: Vent. :: Berges du Lac.-

Partenaires
MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.MI.



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit